lundi 28 février 2011

God Bless le savon au lait d'anesse

Hey,

Il y a quelques jours je suis tombée en panne de gel douche, plus une goutte, nada !
Plan B je cherche une "vieille" ( au sens has been du terme, pas toute pourrie) savonnette : introuvable !
Ce qui nous mène au plan C : un petit carré de savon au lait d'ânesse, gentillement rapportée par mon père d'une ferme Canadienne (Ferme de l'âne du Saint Laurent ), encore sous papier cellophane avec le petit nœud en paille pour fermé le tout.

Tellement mignon que je ne voulais pas l'utiliser, et surtout, j'avais tellement entendu parler des bienfaits du lait d'ânesse, que je me faisais toute une histoire de comment, à quelle occasion etc..j'allais le déballer.

Sauf que, cas d'urgence oblige, sans auncun état d'âme, mise en situation, scénariation (bougies, bain chaud etc) j'ai sauté dans la douche avec mon petit savon au lait d'ânesse.


Il s'agit d'un savon au lait d'ânesse Naturel, mais ils en existent également des parfumés, à base d'huiles essentielles, et colorés, à l'aide de pigments naturels.
Aucun de leurs produits ne contient de conservateurs.

La composition principale :

- Huile de Palme : riche en acides palmitique et oleïque ainsi qu’en beta-carotènes, elle hydrate l’épiderme. Elle renforce la barrière cutanée pour protéger la peau des agressions extérieures.

- Huile de coco : extraite des fibres de noix de coco séchées, sa haute teneur en acide laurique contribue à régénérer l' épiderme. Elle convient particulièrement aux peaux sensibles.

- Beurre de Karité:  extrait de la graine du karité, en Afrique, ce beurre est depuis longtemps utilisé pour ses propriétés exceptionnelles. Riche en acides oléique et stéarique, il hydrate, régénère et protège la peau. Sa teneur en vitamines A, D, E et F contribue à revitaliser et à assouplir les épidermes fragilisés.

- Huile de canola : Cette huile riche en acide oléique contribue à une bonne hydratation de la peau.

- Vitamine E : son action antioxydante ralentit le processus de vieillissement de la peau en stabilisant sa structure cellulaire.

- Le lait d'ânesse: 

  • Taux de protéines et de lactose proches du lait de la femme.
  • Riche en nutriments essentiels et oligo-éléments.
  • Contient de la vitamine A, B1, B2, B6, C, D et E.
  • Contient des acides gras polyinsaturés.
Il hydrate l’épiderme, nourrit, régénère les tissus et ralentit le processus de vieillissement de la peau. Que demande le peuple !

Ce que j'en pense :
Après quelque jours d'utilisation et sans mettre de crème hydratante (bouhhhhh pas bien), mes premières impression sont plutot bonnes.
la texture : très mousseuse et douce (comme le lait) un vrai régale
l'efficacité : fait parfaitement son travaille de savon, débarasse le coprs de toutes les impurtés, je dirais même bien mieux qu'un gel douche ordianire ( la peau couine après au rincage !) et en plus, il nourrit très bien.
l'odeur: quasiment absente mais c'est parceque j'ai le "naturel", les autres sont parfumés

En gros, j'ai aimé et je suis triste que la ferme soit si loin, mais ils vendent en ligne tous leurs produits ici
Cela dit, je penses que vous pouvez en trouver un peu partout.

Alors tentez de vous la jouez comme Cléopâtre ?

1 commentaire: