dimanche 1 août 2010

Cours de Shopping Arithmétique

Hier j'ai arpenté les quelques derniers rayons de produits soldés et j' y ai trouvé pas mal de petites choses..bon j'avoue m'être également égarée du côté de (Babylone) la nouvelle collection, mais si l'on adopte la logique des sciences mathématiques appliquées au shopping arithmétique, ou est le mal..
Je vous explique donc : les opérations du shopping arithmétique traditionnel sont l'addition, la multiplication, mais rarement la soustraction (enfin du point de vue du porte monnaie oui) et encore moins la division...
Cependant il existe quelques combinaisons gagnantes (disons moins perdantes que d'autres) à savoir : cumuler l'achat d'articles en soldes avec ceux de la nouvelle co..du coup l'augmentation de la courbe de la dépense est moins exponentielle qu'elle ne le devrait et celle de la satisfaction l'est 2 fois plus !
Je vous laisse découvrir mes trouvailles et réfléchir à cette explication un brin Pythagoricienne..
C'est toujours bon de s'inventer des parades surtout lorsqu'elles puisent lors légitimité dans l'algèbre... et oui ça c'est de la science le shopping , de la dure même !
Shoes Mango Soldées 38 €
Tee Mango soldé 8 €
Pour la petite histoire, je l'ai acheté puis oublié dans un magasin..je lance donc un avis de recherche !
Chemise Zara à Carreaux soldée 8 €
Vernis H&M
Bleu Turquoise : Bella's Choice
Gris : Miss Stone
Veste H&M revers leopard 39 € (collection en cours)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire